Frédéric

Brazier

Avocat au Barreau de LILLE

40 rue du Faubourg de Roubaix 59000 LILLE

Tél. 03 20 15 50 50
Fax. 03 20 15 50 10

  • Avocat et Médiateur
  • Droit de la famille
  • Droit public
  • Droit hospitalier

Frédéric BRAZIER est Avocat au Barreau de LILLE depuis 1990.

 

Ancien Membre du Conseil de l’Ordre, ancien Président de l’Union des Jeunes Avocats, Frédéric BRAZIER est l’un des membres fondateurs du Cabinet ANGLE DROIT AVOCATS.

 

Depuis quelques années, Frédéric BRAZIER consacre sa pratique professionnelle, tant en conseil qu’au judiciaire, d’une part, au droit de la famille et patrimonial de la famille et d’autre part, au droit administratif et plus particulièrement au droit hospitalier accompagnant et conseillant différents établissements de santé de la région.

 

La pratique du contentieux depuis près de 30 ans et l’analyse des inconvénients et risques que peuvent engendrer un procès (longueur, aléa judiciaire…) l’ont amené à s’intéresser à d’autres façons de régler les différends, à savoir les Modes Amiables de Résolution des Différends (MARD).*

 

Formé au droit collaboratif, Frédéric BRAZIER est aussi Médiateur, titulaire du diplôme universitaire de médiation auprès de l’Institut Universitaire de Formation à la Médiation et à la Négociation (Institut Catholique de PARIS IFOMENE- PANTHEON ASSAS).

 

Frédéric BRAZIER intervient ainsi en qualité de Médiateur à la demande des particuliers, des personnes morales (sociétés, associations…), mais aussi des personnes publiques pour les aider à trouver une ou des solutions à leurs problèmes de manière à mettre fin partiellement ou totalement à leurs litiges et/ou différends.

 

Il est aussi désigné par les Cours et Tribunaux dans le cadre de missions de médiation pour favoriser les accords amiables (et est à ce titre inscrit sur la liste des Médiateurs près la Cour d'Appel de DOUAI). Il est membre de l’association MEDIATION HAUTS DE FRANCE.

 

Fréderic BRAZIER n’en reste pas moins avocat et continue à défendre avec pugnacité ses clients devant les juridictions quand les situations l’exigent et que les MARD  ont échoué ou ne sont pas adaptés à la situation.

notre équipe

fbrazier